Vinicius Jr visé par des poursuites au Brésil pour un anniversaire bruyant

Vinicius Jr visé par des poursuites au Brésil pour un anniversaire bruyant

Entre le 19 et le 21 juillet, le joueur de football a célébré ses 25 ans dans le cadre du stade Lajedo, un complexe sportif situé en périphérie de Rio de Janeiro. Il a rebaptisé le site Parque Baila Vini World, présenté comme le parc dansant du monde de Vini.

Autour de 500 invités ont participé à la fête, les téléphones portables ayant été retirés. Le programme comprenait des feux d artifice, des concerts et des attractions foraines habituellement utilisées lors de fêtes.

Les voisins ont signalé les nuisances sonores à la police militaire. Cette dernière est venue sur place et a demandé de réduire le volume. Selon des témoins cités par plusieurs médias brésiliens, ces demandes ont été respectées pendant la présence des forces de l ordre, puis le bruit est revenu après leur départ.

Des plaintes ont été déposées et le 9e Tribunal pénal spécial de Rio, compétent pour les délits mineurs, est saisi du dossier. Une audience préliminaire est programmée au début du mois de novembre.

Selon le droit brésilien, perturber le travail ou la tranquillité d autrui peut être sanctionné. Vinicius Jr encourt une peine allant de 15 jours à trois mois de prison, ou une amende, dans ce dossier.

You may also like...