Stan Wawrinka se qualifie pour les demi-finales du Challenger de Rennes

Stan Wawrinka au cœur du dernier carré du Challenger de Rennes

Le joueur suisse de 40 ans, classé 149e à l’ATP, continue de montrer une forme appréciable dans le cadre du tournoi Challenger de Rennes, disputé sur surface dure. Lors d’un duel serré, il a réussi à éliminer le Belge Michael Geerts, classé 324e, après près de deux heures de combat, avec un score final de 7-6 (7/2), 7-5.

Une rencontre équilibrée et pleine de suspense

Les deux compétiteurs ont offert un match intense, où aucun ne parvenait à prendre l’avantage. Wawrinka aurait pu éviter le tie-break en convertissant sa seule balle de break dans le jeu décisif du premier set. Cependant, le Suisse a finalement su tirer son épingle du jeu en fin de rencontre.

Une qualification en demi-finale pour la deuxième semaine consécutive en Challenger

Au cours du deuxième set, le triple champion du Grand Chelem a manqué deux opportunités de breaker, qui auraient permis de prendre l’avantage à 4-3. Il a finalement réussi à breaker à 5-5, puis a conclu la rencontre sur son service. Ce succès lui permet d’accéder pour la deuxième fois consécutive à la demi-finale d’un tournoi Challenger.

Lors de cette étape, Wawrinka devra battre soit l’Allemand Patrick Zahraj (259e), soit l’Américain Cannon Kingsley (567e) pour atteindre la finale. Comme lors du tournoi de Cancún le mois dernier, il montre une progression notable sur le circuit Challenger, affirmant sa détermination à retrouver son meilleur niveau.

You may also like...