Hockey sur glace: Ajoie surprend Zurich et Genève-Servette et Bienne s’impose aussi
Résultats de la soirée en hockey sur glace : Ajoie surprend Zurich, Genève-Servette et Bienne s’imposent
Ajoie renverse Zurich 3-2 à Altstetten
La rencontre disputée à Zurich a vu le HC Ajoie renverser le score pour l’emporter 3-2, après avoir été mené 2-0 en fin de premier tiers. L’ouverture du score est intervenue par Willy Riedi (6e), suivie par Derek Grant (15e) qui portait le score à 2-0 en faveur du Z.
Au retour des vestiaires, les Ajoulots ont trouvé le chemin du but, notamment grâce au retour de Philip-Michaël Devos. Devos, aligné au centre du troisième trio après trois matches d’absence, a offert un souffle nouveau à son équipe.
Dans le deuxième tiers, Devos a permis à Ajoie de revenir à 2-1 à la 26e, parfaitement lancé par Arno Nussbaumer. Quatre minutes plus tard, Kilian Mottet a égalisé à 2-2 à la 30e sur une action opportuniste.
Le tir de Devos a touché le montant à 32e et symbolise la montée en puissance de la formation ajoulote. Le troisième tiers a été tendu jusqu’à la fin: à trois minutes du terme, Jonathan Hazen a donné l’avantage à Zurich sur une belle combinaison initiée par Kyen Sopa (2-3). Ajoie a résisté, malgré un tir de Grant sur la barre à 59e et les dernières trente-trois secondes à six contre quatre pour Zurich, sans réussite. L’équipe ajoulote signe ainsi un quatrième match consécutif avec au moins un point et se rapproche de Berne dans le classement.
Prochain rendez-vous: déplacement à Davos mardi.
Genève-Servette s’impose 5-2 à Rapperswil
Genève-Servette a renoué avec la victoire en s’imposant 5-2 sur la glace de Rapperswil, après avoir été tenu en échec par Ajoie la semaine précédente (2-0). Les Grenat ont pris les devants dès la 2e minute grâce à Larsson, qui a frappé depuis la ligne bleue pour ouvrir le score.
Verboon a égalisé peu après sur un rebond (1-1, 7e). Jooris a ensuite attendu le bon moment pour trouver la lucarne et donner l’avance à Genève, alors que les Grenat évoluaient en supériorité numérique: 1-2 à 20e.
Vesey a porté la marque à 1-3 peu après (45e). En début de troisième période, Lammer a réduit (2-3, 46e) avant que Bozon n’accentue l’écart (2-4, 49e). L’histoire s’est terminée par un succès genevois dans le filet adverse (60e, 2-5).
Prochaines échéances: samedi à domicile contre les Zurich Lions, puis derby à Fribourg-Gottéron mardi prochain (19h45).
Derby frénétique: Bienne s’impose 6-5 face à Langnau
Dans un derby ponctué de rebondissements, Bienne a finalement battu Langnau 6-5 après une rencontre riche en intensité et en chaos contrôlé. Les Seelandais affichent une saison résolument bouillonnante et imprévisible.
Langnau a ouvert le score par Oskar Lapinskis (0-1, 6e), suivi par l’égalisation de Kneubuehler (1-1, 13e) et le nouvel avantage de Langnau par Schmutz (1-2, 18e).
La deuxième période a basculé rapidement en faveur de Bienne, qui profite d’une séquence de 56 secondes pour placer Cajka et Sallinen à 3-2. Rodwin Dionicio a ensuite offert l’égalité sur une relance hasardeuse (27e), puis Mäenalanen a donné l’avantage à Langnau (3-4, 33e).
Mais Hofer a égalisé moins d’une minute plus tard (4-4) et a relancé le match. Dans le troisième tiers, Riikola a retrouvé l’avantage pour Langnau (4-5, 43e), avant que Sallinen n’égalise en power-play (5-5, 55e). Hofer a scellé la victoire pour Bienne dans les toutes dernières secondes (6-5, 59e).
Ce succès propulse le HC Bienne dans le top 10 et ouvre la perspective d’une série de matches à domicile, avec Kloten et Fribourg au programme.