Football: Maguire offre la victoire à Manchester United à Anfield et reçoit les acclamations du vestiaire

Victoire à Anfield et reconnaissance au vestiaire

Manchester United met fin à une attente de neuf ans sans victoire sur le terrain de Liverpool, à Anfield Road, en s’imposant 2-1 grâce à un but de Harry Maguire de la tête à la 84e minute. Le défenseur central, âgé de 32 ans, signe ainsi le but décisif qui permet aux Red Devils de s’imposer dans ce stade mythique.

De retour dans le onze après une période marquée par des critiques publiques, Maguire a retrouvé sa place et a été salué par ses coéquipiers à leur retour au vestiaire. Les joueurs mancuniens ont chanté et dansé pour célébrer la victoire, profitant d’un but qui s’inscrit dans une série où l’Anglais a parfois joué un rôle déterminant.

Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, a exprimé son soutien à Maguire: «Harry Maguire nous a montré aujourd’hui pourquoi il devrait appartenir au cadre de l’équipe d’Angleterre. Il est tellement important.» Rooney a ajouté: «Je n’aurais pas été capable de supporter ce qu’il a vécu. Il était devenu un meme, on se moquait de lui au Parlement. C’était du harcèlement. Mais il a prouvé qu’il était quelqu’un de très fort.»

Un palmarès récent et des éloges médiatiques

Les six derniers buts inscrits par Maguire ont soit offert la victoire, soit évité la défaite pour Manchester United. On peut citer son égalisation à la 91e minute contre Porto en phase de groupes de la Ligue Europa (octobre 2024, 3-3), son but vainqueur contre Leicester lors du 4e tour de la Coupe d’Angleterre (février 2025) et son coup de tête mémorable à la 120e+1 contre Lyon lors du retour des quarts de finale de la Ligue Europa, le 17 avril, qui a permis aux Red Devils de s’imposer 5-4 et de se qualifier pour les demi-finales.

«The Sun» n’a pas caché son enthousiasme concernant la performance du défenseur: «Le but victorieux de dimanche n’était que son premier de la saison, mais il est difficile d’imaginer un meilleur moment pour marquer que contre les champions en titre, les condamnant à une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.»

Physiquement imposant avec ses 194 cm, Maguire a ainsi remis les pendules à l’heure et rappelé son importance sur le terrain, notamment lors des déplacements sur la pelouse d’Anfield Road.

You may also like...