Breel Embolo : but décisif pour Rennes contre le Paris FC en Ligue 1 et soulagement pour Habib Beye

Contexte et enjeux pour Rennes

Remplaçant pour un troisième match d’affilée, Breel Embolo est sorti du banc et a apporté un nouvel élan à l’équipe dirigée par Habib Beye. L’ancien coach du Red Star a traversé une période d’incertitude ces dernières semaines et peut désormais aborder la suite du championnat avec plus de sérénité après avoir glané ce deuxième succès consécutif en Ligue 1.

Entrée en jeu et impact décisif

Dans un match peu maîtrisé par Rennes (48% de possession, 8 tirs à 15, 3 cadrés à 5), Embolo est entré peu après l’heure de jeu. À la 83e minute, il a pris le meilleur sur Otavio et, seul face au gardien Nkambadio, a trouvé le chemin des filets du pied gauche.

Parcours et statut de l’attaquant

Acheté 12 millions de francs suisses par Monaco à l’été dernier, l’ancien joueur du FC Bâle a inscrit son troisième but de la saison. Malgré ce but, il semble avoir perdu sa place de titulaire et demeure toutefois un élément d’impact capable de modifier le cours d’une rencontre.

Répercussions et perspective internationale

Rennes occupe provisoirement la 8e place du classement avant les matches du week-end. Embolo peut aborder la trêve internationale avec davantage de confiance, le rendez-vous avec la Suisse étant fixé lundi à Lausanne.

You may also like...