AC Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire sur la Fiorentina, la Juventus en difficulté après une défaite à Como

AC Milan prend la tête de la Serie A après une victoire sur la Fiorentina

L’AC Milan devient leader du championnat italien après son succès 2-1 face à la Fiorentina lors de la 7e journée, dimanche. Le club lombard n’avait plus occupé cette position depuis septembre 2022.

Rafael Leao, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets à San Siro depuis 513 jours, a inscrit un doublé (63e et 86e sur penalty) et offert la victoire à son équipe. Avant la trêve internationale, l’international portugais avait suscité l’énervement de son entraîneur Massimiliano Allegri, mais il a terminé la journée sur une note décisive.

De son côté, la Fiorentina, dirigée par l’ancien entraîneur milanais Stefano Pioli, a longtemps tenu le match, voire pris l’ascendant grâce à Robin Gosens à la 55e minute. Le réalisme des Florentins a cependant cédé face à la réaction milanaise.

Juventus en difficulté après la défaite à Como

La Juventus, le club le plus titré du football italien, restait sur trois nuls consécutifs en Serie A et n’avait pas retrouvé la victoire depuis plus d’un mois. Elle s’incline 2-0 à Como dimanche, marquant la première défaite de la saison et interrompant une série de résultats nuls toutes compétitions confondues.

Como, qui n’avait pas battu la Juventus depuis 1952, prend la 6e place, talonnant les Bianconeri désormais relégués à la 7e position, tous deux à égalité sur 12 points. Le jeune Nico Paz, 21 ans, est l’artisan principal de la victoire lombarde: il a adressé la passe décisive à Marc-Oliver Kempf dès la 4e minute, puis a lui-même doublé la mise à la 79e.

À Como, Cesc Fabregas était suspendu pour ce match en tant qu’entraîneur; son remplaçant a dirigé l’équipe sur le banc. L’ancien joueur du milieu argentin a été loué par son encadrement pour ses prestations sur la période.

Réactions et analyses

L’entraîneur adverse, Igor Tudor, a estimé que la première période avait été équilibrée et que la seconde s’est montrée moins convaincante. Il a aussi évoqué une certaine inquiétude quant à son avenir, rappelant qu’un entraîneur doit rester attentif et chercher à progresser.

You may also like...