Disneyland Paris : ouverture de la zone La Reine des Neiges le 29 mars dans le cadre d’un vaste projet d’expansion
Ouverture prochaine de la zone dédiée à La Reine des Neiges
Disneyland Paris annonce l’ouverture le 29 mars d’une zone consacrée à la franchise La Reine des Neiges, dans le cadre d’un vaste plan d’extension évalué à 2 milliards d’euros.
Ce nouvel univers mettra en avant les aventures d Anna et Elsa, avec l’attraction familiale et le village fictif d’Arendelle, dominé par une montagne de 36 mètres. Le site sera intégré au parc Walt Disney Studios et le parc y sera rebaptisé Disney Adventure World le même jour.
Disney Adventure World et les prochains projets
Le parc Studios, ouvert en 2002, deviendra Disney Adventure World et accueillera dans les années à venir un univers et une attraction inspirés du Roi Lion, dont les travaux ont démarré cet automne.
Éléments et spectacles prévus
Le lac de 3 hectares sera le cadre d’un spectacle nocturne mêlant drones et effets aquatiques, avec une technologie inédite. Une attraction inspirée de Raiponce est aussi prévue, rappelant les tasses tournoyantes d’Alice au pays des merveilles situées dans l’autre parc, ainsi qu’un restaurant haut de gamme et le premier bar des deux sites.
Tarification et financement
Le projet est financé par The Walt Disney Company et a été annoncé en 2018 pour un investissement global de 2 milliards d’euros.
Concernant une éventuelle hausse des tarifs d’entrée, Disneyland Paris n’a pas répondu à la demande de l’AFP lundi soir. Le groupe a toutefois instauré la tarification dynamique l’année dernière, qui ajuste les prix selon la demande.
Objectifs du plan d’extension
L’agrandissement et le rafraîchissement du second parc, qui comprend également des zones dédiées à Marvel et Pixar, devraient permettre de désengorger le parc principal et d’attirer de nouveaux visiteurs.