Floride : Quatre décès en trois semaines à Disney World, une série d’événements tragiques soulève l’inquiétude

Quatre décès en trois semaines à Disney World, Floride

Le vaste complexe situé à Orlando traverse une période marquée par des faits graves. Quatre décès ont été enregistrés en l’espace de trois semaines, selon des éléments relayés par la presse américaine.

Décès au Pop Century Resort

Dimanche matin, une visiteuse âgée de 40 ans a été retrouvée inconsciente au Pop Century Resort, l’un des hôtels du complexe. Son décès a été prononcé à l’hôpital. Selon un porte-parole de la police du comté d’Orange, aucune intervention d’un tiers n’était impliquée.

Deux drames dans le même hôtel: le Contemporary Resort

Au Contemporary Resort Hotel, Matthew Cohn, 28 ans, est décédé le 23 octobre après s’être donné la mort, d’après le Daily Mail. Le jeune homme, qui souhaitait devenir arbitre de football américain, s’était enregistré et avait payé sa chambre en liquide avant de sauter du douzième étage.

Le même établissement a vu, le 14 octobre, le décès de Summer Equitz, 31 ans. Cette grande admiratrice de Disney est décédée des suites de multiples blessures par impact contondant. Les autorités ont dû démentir une rumeur selon laquelle elle se serait jetée devant le monorail du parc. Selon les informations, elle avait visité le parc lors de son voyage de lune de miel en octobre 2024, venue de l’Illinois, et il est évoqué qu’elle souffrait d’une dépression post-partum.

Autre décès sur le site

Le 21 octobre, une femme a retrouvé son mari de 60 ans inanimé dans un camping du site. Le visiteur n’a pas pu être sauvé. Selon People, la cause du décès n’est pas connue, mais l’homme souffrait d’hypertension et d’une maladie du foie à un stade terminal.

À propos deDisney World

Disney World est un complexe floridien qui compte quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques et plus de 25 hôtels. Son envergure s’étend sur environ 11 000 hectares, soit à peu près la taille de Paris intra-muros.

You may also like...