Blessure de Remo Freuler : la Suisse doit réinventer son milieu avant les matches qualificatifs contre la Suède et le Kosovo
Blessure de Remo Freuler et répercussions pour l’équipe de Suisse
Le sélectionneur Murat Yakin pourrait être contraint de réinventer le milieu de terrain à mi-novembre, à l’approche des deux derniers rendez-vous qualificatifs pour le Mondial 2026, contre la Suède et le Kosovo.
Lors de la 10e journée de Serie A, Freuler est sorti à la 56e minute de la victoire de Bologne sur Parme (3-1). Les médias italiens évoquent une fracture ouverte de la clavicule droite et indiquent qu’il sera opéré dans les prochains jours; la durée de son absence reste à déterminer.
Ce coup dur survient alors que l’équipe nationale doit composer sans Denis Zakaria (adducteurs) et voit Ardon Jashari en phase de reprise après une fracture du péroné, sans retour à la compétition avec le Milan AC pour le moment.
« Remo est très intelligent. Il sait quand intervenir et quand rester en retrait. C’est un élément important de notre équipe, un excellent joueur et aussi un meneur d’hommes », avait déclaré Murat Yakin lors du dernier rassemblement, rappelant ne pas se souvenir d’un de ses mauvais matches.
En tête de son groupe avec dix points en quatre matchs et sans encaisser le moindre but, la Suisse domine le classement et possède trois longueurs d’avance sur le Kosovo. Une victoire contre la Suède permettrait de sécuriser le billet pour le Mondial.