Granit Xhaka et Sunderland s’imposent face à Chelsea à Stamford Bridge — 9e journée de Premier League
Granit Xhaka et Sunderland s’imposent face à Chelsea à Stamford Bridge
Lors de la 9e journée de Premier League, Sunderland a battu Chelsea 2-1 à Stamford Bridge, prenant provisoirement la deuxième place du classement avant les matches du dimanche.
C Chelsea a ouvert le score dès la 4e minute grâce à Alejandro Garnacho. Sunderland a égalisé à la 22e minute par Wilson Isidor, puis Chemsdine Talbi a offert la victoire aux visiteurs sur une passe de Brian Brobbey à la 93e minute.
Sur le plan collectif, Granit Xhaka a été l’un des éléments clefs du milieu pour les Black Cats, assurant le rôle de plaque tournante et délivrant des passes offensives qui ont souvent mis Chelsea en difficulté. Son tir à la 74e minute a été repoussé au dernier moment par Josh Acheampong, après une ouverture vers Isidor à la 28e qui aurait pu changer le cours du match.
Malgré une domination de possession (69% pour les Blues sur l’ensemble du match), Chelsea n’a pas réussi à doubler la mise et a dû concéder la défaite face à une équipe de Sunderland bien organisée.
Autres rencontres de l’après-midi
Dans le même créneau, Newcastle a pris le pas sur Fulham 2-1 en fin de rencontre, Bruno Guimarães offrant le succès à la 90e minute. Fabian Schär effectuait son retour en championnat en remplaçant Sven Botman à la 61e.
Liverpool a connu une nouvelle défaite, s’inclinant 3-2 à Brentford. Dango Ouattara a ouvert le score à la 5e minute, suivi par Kevin Schade juste avant la pause. Virgil van Dijk a concédé un penalty à l’heure de jeu, transformé par Igor Thiago, et Mohamed Salah a réduit l’écart à la 89e. Malgré les arrêts de jeu, Liverpool a dû s’incliner.
Manchester United et Brighton, duel animé
À Old Trafford, Manchester United s’est imposé 4-2 face à Brighton, enchaînant un troisième succès consécutif dans les compétitions. Matheus Cunha a ouvert le score et Casemiro a ensuite trouvé le chemin des filets en première période. Bryan Mbeumo a porté l’avance à 61e, Welbeck a réduit la marque sur coup franc à la 74e, Kostoulas a relancé le suspense à la 92e et Mbeumo a scellé le score à la 97e minute.