• Uncategorized

Colis piégé intercepté et menaces en ligne : Élodie Poux répond avec sincérité et humour

Contexte et déroulé des faits

Élodie Poux, actrice et humoriste française âgée de 43 ans, a vécu un week-end agité lorsque un colis piégé a été intercepté avant d’atteindre sa destination.

Le 5 octobre 2025, elle a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour évoquer les menaces en ligne reçues et un appel présumé d’un condamné à perpétuité qui aurait cru qu’elle était la fille de la juge Poux, laquelle l’aurait condamnée. Elle souffre d’un trouble d’ordre neurologique rare, et son retour médiatique s’inscrit dans ce contexte.

Réaction publique et contexte

Dans son message, elle indique qu’elle n’avait pas souhaité réagir publiquement jusqu’alors face à ces agressions. À propos du colis piégé, elle déclare être indignée par ce type de cadeau et précise qu’elle préfère recevoir des chocolats à ce genre d’initiative violente, tout en affirmant qu’elle n’a rien contre recevoir des cadeaux en général.

Lors d’un entretien accordé au Parisien, elle explique avoir choisi ce format vidéo pour ne pas laisser la peur dominer sa vie ni son travail, qui consiste à divertir et faire rire le public.

Objectifs et message contre la haine en ligne

Elle espère que sa prise de parole touchera aussi ceux qui insultent les humoristes derrière leurs écrans, tout en rappelant que la haine peut avoir des répercussions graves.

You may also like...