Inter s’impose à Cagliari, la Juve partage les points contre l’Atalanta en Serie A
Inter s’impose face à Cagliari et s’affirme en Serie A
Sans Yann Sommer (remplaçant) mais avec Manuel Akanji au sein de la défense, l’Inter Milan a obtenu une victoire convaincante sur le terrain de Cagliari (0-2) lors de la 5e journée de Serie A.
Le vice-champion d’Italie et d’Europe 2025 enchaîne une deuxième victoire en championnat, et une troisième en incluant son succès en Ligue des champions contre l’Ajax (2-0), grâce à son capitaine Lautaro Martinez, de retour dans l’équipe-type, qui a ouvert la marque dès la 9e minute.
Peu après son entrée en jeu, le grand espoir du football italien Francesco Pio Esposito a doublé la mise (82e) pour son premier but en Serie A à 20 ans.
L’Inter est sixième avec neuf points, à trois longueurs du Napoli qui a disputé un match en moins.
Faits marquants pour l’Inter
Le match a été scellé par la seconde réalisation d’un joueur prometteur, Esposito, en fin de rencontre.
La Juventus n’obtient qu’un point contre l’Atalanta
De son côté, la Juventus s’est contentée d’un nul à domicile face à l’Atalanta Bergame (1-1). La Juve, souvent séduisante, a pourtant dominé, mais elle a été surprise dans le temps additionnel de la première période par un exploit personnel d’Ibrahim Sulemana (45e+1).
Il a fallu attendre la 78e minute pour que la «Vieille Dame» matérialise sa nette domination grâce à Juan Cabal (1-1). Dans la foulée, l’Atalanta a perdu son capitaine Marten de Roon après une seconde avertissement, mais a tenu le choc et réussi à contrarier la Juve jusqu’au bout.
Le club le plus titré du football italien, qui avait laissé filer ses premiers points le week-end dernier à Vérone (1-1), reste deuxième de la Serie A avec ses 11 points.